Dans Dossier Santé Bébé, NutriSanté

Le tofu est du lait de soja coagulé : il est au lait de soja ce que le fromage est au lait de vache.

Il contient à lui seul des protéines, du calcium, du fer, de la vitamine B1, du zinc, des fibres, 8 acides aminés essentiels (ne pouvant être apportés que par l’alimentation) et des acides gras : c’est un aliment des plus nutritifs et low-fat, très facile à mâcher, qui conviendra parfaitement à votre bébé !

En tant que parent, il est important d’acclimater votre bébé à une nourriture saine dès le plus jeune âge, afin qu’il ait un style de vie de meilleure qualité à l’âge adulte, et introduire le tofu dans son alimentation peut y contribuer 😉

Les différents types de tofu

Il existe plusieurs types de tofu, un soyeux et un ferme, ce qui est parfait pour faire découvrir des textures à bébé. Le type ferme est une bonne alternative à la viande car il est une source importante de protéines végétales, et contient deux fois moins de calories que celle-ci ! Le type soyeux remplace aisément les œufs, le beurre, la crème ou le yaourt.

Les vertues du tofu

➜ Avec ses 8 acides aminés, le tofu est une source de protéines complète, indispensable en tant que facteur de croissance pour bébé !

➜ Le tofu permet une réduction de la pression artérielle, il a un effet antioxydant et anti-inflammatoire, il permet aussi de prévenir l’obésité et le diabète de type 2, enfin il renforce les défenses immunitaires et permet la solidification des os.

➜ Il contient des isoflavones qui contribuent à diminuer le risque de cancer.

➜ Petite info qui saura vous ravir : Le tofu combiné aux aliments préférés de votre bébé semblera délicieux ! Fade tout seul,  il agit comme un caméléon et absorbe les saveurs auxquelles on le mélange. Il peut prendre une saveur sucrée, salée ou même les deux ! 😉

Une surconsommation de tofu est néanmoins à proscrire, il faut commencer par des petites quantités et les augmenter progressivement.

/!\ L’introduction du tofu dans l’alimentation du bébé est conseillée à partir de 8 mois

Pour en savoir plus :

Découvrez notre article sur le tofu et le risque allergène, une Recette au tofu pour les bébés ainsi que nos petits pots bébé frais.

Le Tofu, un aliment santé pour les bébés
5 (100%) 4 votes
Articles récents

Laisser un commentaire

Commencez à écrire puis appuyez sur Entrer