fbpx

Article : Des petits pots frais ! Mais c’est-à-dire ?

Quel est l’avantage du frais pour les petits pots bébés ? Qu’est ce que la pasteurisation ? Comment vos pots se conservent-ils et combien de temps ? Puis-je les congeler? 

Oui oui vraiment frais ! Nous prenons grand soin à choisir de bons ingrédients de saison et 100% bio pour faire découvrir le meilleur des ingrédients à vos bébés dans nos petits pots frais pasteurisés.

« Mais qu’est-ce que la pasteurisation ? Et quelle est la différence avec les petits pots stérilisés ? »

La pasteurisation et la stérilisation sont des procédés traditionnels de conservation qui permettent d’augmenter la durée de vie des produits et de détruire des micro-organismes indésirables. Les préparations sont portées à une température donnée pendant un temps donné avant d’être refroidies. La pasteurisation est un mode de cuisson plus doux que la stérilisation (en gros, on chauffe moins fort nos pots), cela permet de mieux préserver les propriétés nutritives des aliments, l’aspect et le goût des produits.

Grâce à la pasteurisation, nos petits pots se conservent au réfrigérateur jusqu’à 6 semaines après leur fabrication et conservent toutes leurs propriétés et leur fraîcheur, ce qui diffère des pots stérilisés qui peuvent se garder des mois à température ambiante.

« Mais justement pourquoi les petits pots Comme des Papas doivent se garder au frais ? »

C’est là tout l’avantage de la pasteurisation qui par sa cuisson douce (mais suffisante !) nous permet de garder des pots « frais » ! Les pots étant « frais » il faut donc les garder au réfrigérateur pour les conserver comme toute autre denrée fraîche que vous conservez habituellement, ceci afin d’éviter la multiplication des bactéries et de garder toute leur fraîcheur.

Les pots Comme des Papas étant des produits frais, il est donc possible de les congeler si vous le souhaitez (1 à 2 mois de conservation). Toutefois, il faut savoir que lorsque vous voudrez consommer le produit après décongélation, il se peut que ses caractéristiques soient un peu modifiées (texture, aspect, …), sans pour autant modifier son bon goût !

« Comment puis-je les transporter ?  »

Il n’y aucun risque à les transporter sans précautions particulières sur des distances relativement courtes, en rentrant du point-relais ou pour une balade au parc.

Pour des voyages plus longs, le trajet des vacances par exemple, nous conseillons d’utiliser un sac isotherme ou une petite glacière, comme si vous transportiez n’importe quel produit frais.

Bon appétit à tous 🙂

Découvrez nos petits pots bio, frais et de saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *