Dans Loisirs

1.   À vos feutres!

La technique la plus simple et la plus efficace ! Les feutres POSCA, ou Sharpie (feutre pour verre également), existant dans toutes les gammes de couleurs, dessinent parfaitement sur toutes les surfaces, dont le verre des petits pots. Avec bébé vous pourrez vous transformer en petit décorateur et laisser libre cours à son imagination 😉 Attention toutefois à ne pas le laisser mettre les feutres dans sa bouche !

 

2. Pots-photos

Une photo ? Un paysage 360° ? Il suffit juste d’imprimer deux photos côte à côte sur du papier fin, la longueur totale étant égale à la taille du contour du pot, et la hauteur étant de la hauteur du pot (sans prendre en compte le couvercle). Les protéger ensuite à l’aide de ruban-cache adhésif des deux côtés. Utilisez celui-ci pour pouvoir former un rond creux avec les photos, rentrez-les dans le pot et le tour est joué !

3. Pots de collection

Collez une petite figurine d’animal sur le couvercle, à l’aide d’une bombe de peinture, colorez la figurine ainsi que le couvercle, refermez les pots et bébé aura une petite collection très sympa de pots-animaux 😉

4. Dans la cuisine

Tout simple, tout bête : pour vos sauces, mayonnaises, amuse-bouches en apéro, les petits pots sont une très bonne alternative au ramequin. Vous pouvez aussi y ranger vos épices !

 

5. Pots-photos

Envie d’un cadre photo un peu plus original ? Imprimez des photos, découpez-les en forme de rond pour qu’elles puissent rentrer parfaitement dans l’intérieur du couvercle, puis collez-les sur l’intérieur du couvercle. Il ne reste plus qu’à coller ou accrocher ceux-ci à l’endroit de votre choix ! Tellement facile à réaliser 😉 Vous pouvez aussi coller un aimant à l’arrière du couvercle pour une déco de frigo !

 

6. Déco lumineuse

Pour une décoration lumineuse pour la chambre de bébé, rien de mieux que la peinture fluorescente ! En portant des gants, faire des petits points de peinture avec un pinceau à l’intérieur du petit pot en verre (bien lavé et essuyé au préalable), le placer à côté d’une ampoule allumée pendant la journée et voir un résultat magique le soir ou dans l’obscurité !

 

7. Mini-terrarium

Une déco d’intérieur ou d’extérieur! Avec les petits pots vides, vous pouvez confectionner un petit terrarium : sur une petite couche de cailloux blanc, placez une couche de terreau, puis des petites plantes de votre choix (ex : petit cactus). Recouvrez le terreau d’une autre petite couche de cailloux blanc pour maintenir les plantes en place. Simple, naturel, esthétique 🙂

 

8. Pot à neige

Pour faire une boule à neige revisitée 😉 Collez une petite décoration sur le couvercle à l’aide de colle forte, mettez des paillettes dans le fond du petit pot lavé et ajoutez de l’eau. Mettez ensuite de la colle sur toute la longueur interne du couvercle, fermez le bocal, attendez quelques minutes que cela sèche bien. Il ne reste plus qu’à retourner et secouer le bocal pour épater bébé !

 

9. Le jeu de paire

Pour créer un petit jeu maison, rien de plus simple qu’un jeu de paire (aussi appelé memory) ! Il suffit de coller des symboles/images sur le fond du couvercle et le tour est joué !

Les règles du jeu sont simples : mélanger les couvercles et les étaler face contre table afin que ni votre enfant ni son partenaire de jeu ne puissent les identifier. Le premier joueur retourne 2 couvercles de son choix : si ils sont identiques, il les conserve et rejoue. Si ils sont différents, le joueur les remet en face cachée et c’est au joueur suivant de jouer. Le jeu est terminé une fois toutes les paires trouvées !

 

10. Petites recettes

Si vous aimez cuisiner, un mini-tiramisu ou un mini-cheesecake seront adorables et délicieux dans vos petits pots réutilisés !

11. Perles d’eau

Vous connaissez les perles d’eau ? Quelques unes suffiront pour remplir le petit pot une fois grossies. Cela donne une déco très sympa et originale, sans oublier la possibilité de rajouter une petite plante à la surface 🙂

 

12. Mini-galaxie en pot

Quoi de plus jolie qu’une nébuleuse rappelant une galaxie à portée de main… Si vous êtes partant, mettez un peu d’eau dans le petit pot, quelques gouttes de peinture acrylique : refermez le pot et secouez-le. Ajoutez des paillettes. Prenez du coton, tirez un peu dessus pour le détendre et recouvrez le fond du pot. Remettez un peu d’eau, quelques gouttes d’une autre couleur de peinture acrylique, mélangez et rajoutez un peu de coton. Enfin, admirez à loisir une mini galaxie dans votre petit pot !

13. Sel coloré

Le sel coloré : activité idéale pour les tout-petits. Prenez du sel, des craies, une assiette en carton. Avec bébé, frottez les craies sur le sel jusqu’à ce que celui-ci soit coloré, répétez pour obtenir du sel de couleurs différentes. Il suffit ensuite de mettre les différentes couches de sel coloré une à une (de façon superposée) dans le petit pot, une petite bougie sur le dessus et voilà le travail !

14. Rangement pratique

Les petits pots peuvent aussi être réutilisés dans un but de rangement 😉 Il suffit de visser les couvercles sur une surface en hauteur, de ranger vos petites choses dans les bocaux et les refermer : une jolie décoration / rangement en hauteur !

 

15. Bonhomme-pot

Pour une petite décoration qui saura amuser bébé : collez des petits yeux mobiles auto-adhésifs sur le petit pot, rajoutez un peu d’eau colorée à l’intérieur et dessinez au feutre permanent noir une petite bouche, ou autre, selon votre imagination ! 😉

 

 16. Pot de la forêt

Un pistolet à colle, des petites branches que bébé aura ramassé, et voilà ! Une déco « nature » très mignonne ! Si les branches sont plus hautes que le pot, celui-ci gagnera en hauteur et pourra se transformer en un magnifique pot a crayon, ou autre… 😉

 

Notez cet article
Articles récents

Laisser un commentaire

Commencez à écrire puis appuyez sur Entrer