Tous les 20 octobre est célébrée la journée internationale des cuisiniers !
Depuis 2004, la journée internationale des cuisiniers, encore appelée journée internationale des chefs nous rappelle l’importance du métier de cuisinier. Créée dans un premier temps avec pour objectif d’exprimer la gratitude envers la profession de chef, cette journée a été célébrée pour la première fois par le célèbre chef cuisinier sud-africain, Bill Gallagher. Au rendez-vous de cette célébration nous avons des ateliers pédagogiques destinés aux enfants, dans le but de s’imprégner de l’importance de l’alimentation saine et équilibrée. Nous avons également des séminaires portant sur la valorisation du métier de cuisinier, sans oublier la présentation de nouvelles recettes par les chefs.
Le rôle du cuisinier ne se limite pas qu’à faire des repas
Mise sur pied par le World Culinary Association (WACS), cette journée qui au départ était une sorte de reconnaissance à l’endroit des chefs, s’est vue transformée en valorisation du métier de cuisinier. Aujourd’hui, conscients du poids de leurs missions qui consiste à créer et développer de nouvelles recettes, gérer les stocks, nos chefs innovent, préservent et valorisent l’image de l’entreprise dans laquelle ils travaillent ; ils sont garants de la réputation de la marque et parfois gèrent l’immense responsabilité de relation clientèle.
Clin d’œil aux cuisiniers de Comme des Papas
Véritables maestros, nos cuisiniers sont au cœur de la production de nos petits pots. Mettant leur imagination au service de la création, ils usent de leur compétence afin de pouvoir proposer des repas de qualité des bébés ; car conscients du fait que la santé des tout-petits dépend de ce qu’ils consomment.
Comme nous pouvons le voir en image ci-dessus, nos chefs Saya, Nicolas, Robert et Quentin sont unis pour faire des petits pots Comme des Papas des plats de choix. Et par-dessus tout, ils ont fait de la cuisine leur propre monde dans lequel ils développent de nouvelles recettes toutes les saisons avec passion.
Dans le but de pouvoir garantir des repas délicieux, mais surtout saints aux enfants, les cuisiniers de Comme des papas ont quelques règles qu’ils respectent minutieusement :
- Toujours se laver les mains, désinfecter tout objet à utiliser.
- Nettoyer et rincer délicatement tous les fruits et légumes destinés à la cuisson.
- Utiliser la pasteurisation des petits plats pour bébés. Ce procédé assure ici une haute sécurité alimentaire, car il permet de réduire la quantité microbienne tout en préservant les qualités organoleptiques et nutritionnelles des fruits et légumes. C’est la raison pour laquelle les petits plats Comme des Papas présentent ont une si bonne qualité gustative, et sont bons pour la santé des bébés ; point essentiel auquel nos cuisiniers tiennent inconditionnellement.
- Respecter le processus de diversification alimentaire en fonction de l’évolution de l’enfant. Ceci est la raison pour laquelle nos chefs chez Comme des Papas proposent des plats en fonction de l’évolution des bébés. Ainsi, nous aurons des petits pots avec une texture lisse destinés aux bébés de 4 mois. Ensuite des petits pots bébé 6 mois avec une texture fine pour les petits gourmets. Les bébés qui commenceront à pousser des petites dents auront droit aux petits pots bébé 8 mois comportant une texture mixée avec des très petits morceaux fondants. Ensuite, à partir du 12ème mois, nos petits bébés ont droit à des pots contenant des repas moulinés plus épais et de petits morceaux. Pour les plus grands donc, à partir de 15ans, nous leur proposerons des repas contenant des morceaux plus gros.
- Renouveler les recettes selon les saisons : Chez Comme des papas, chaque nouvelle saison ouvre ses portes à de nouvelles recettes prépar&es exclusivement avec des fruits et légumes de saison. Nos cuisiniers ont surtout une forte appétence pour des recettes simples et authentiques comme le risotto aux épinards, la purée fine de maïs au curry, et le mouliné de légumes oubliés.
Aujourd’hui, Comme des papas a l’immense responsabilité de fournir ses petits plats à plusieurs crèches et aux particuliers dans toute la France métropolitaine (à l’exception de la Corse). Face à ce grand portefeuille client, nous ne pouvons que rendre hommage à nos