Dans Dossier Santé Bébé

L’hygiène et l’alimentation sont le duo qui aidera votre bébé à lutter contre les virus et microbes qui croiseront son chemin.

Les fruits et les légumes apportent leurs lots de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments qui participent à aider le corps de votre bébé à se renforcer et mieux résister aux attaques extérieures. Pour préparer vos recettes, prenez soin de choisir de préférence des fruits et légumes BIO qui ne contiendront pas de phyto indésirables pour l’organisme.

La diversification alimentaire d’un bébé débute progressivement à partir de 4 mois. Les fruits et légumes intègrent l’alimentation de votre bébé en complément du lait qui reste la base alimentaire.

AMeli.fr début diversification alimentaire

Dans notre cas, nous allons faire un focus sur la mangue et la noix de coco. Ces fruits exotiques renferment des qualités nutritionnelles et gustatives incontestables. La mangue est riche en vitamine C et est une source de vitamine B9. Quant à la noix de coco sa richesse en fibre et oligo-éléments (manganèse,cuivre, potassium, fer, phosphore) démontre l’importance du rôle qu’elle peut tenir dans l’alimentation de votre bébé.

à retenir quelques allégations de santé :

  • Les vitamines C et B9 contribuent à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire, entre autres.
  • Le manganèse, cuivre, phosphore contribuent à un métabolisme énergétique normal, entre autres.
  • Le potassium contribue au fonctionnement normal du système nerveux, entre autres.
  • Le fer aide à une fonction cognitive normale, entre autres.
  • Le phosphore contribue au fonctionnement normal des membranes cellulaires, entre autres.

Profitez des bienfaits de ces fruits pour faire une compote à offrir à votre bébé. Les compotes sont faciles à proposer à votre bébé, elles sont un dessert très apprécié… des grands aussi 😉

Comme des papas vous propose des compotes pleines de bons fruits BIO et notamment une recette du marché composée de mangue – noix de coco – pomme, un délice !

Ingrédients de la recette :

  • POMME BIO (70%)
  • MANGUE BIO (25%)
  • LAIT DE COCO BIO (5%)
Articles récents

Laisser un commentaire

Commencez à écrire puis appuyez sur Entrer