fbpx

Conservation des petits pots bébé

Au réfrigérateur, la température se situe entre +2 et +5°C et permet de ralentir le développement des micro-organismes (moisissures, bactéries). La température idéale de conservation des petits pots est +5°C, à placer au 1er ou 2ème étage du frigo !

Petits pots Comme des Papas et DLC

Les petits pots comme des papas possèdent une DLC (Date Limite de Consommation) qui indique la date à laquelle un produit doit être consommé au plus tard ; c’est-à-dire la date qui indique le déclin de la qualité du produit. Si cette date est dépassée, cela présente un risque. Cette date est valable tant que le produit est fermé ! Nos produits respectant la chaîne du froid de A à Z et ayant été pasteurisés au préalable, nous indiquons qu’ils peuvent être conservés 2 mois au réfrigérateur (avant ouverture du pot).

Combien de temps peut-on garder des pots bébé en verre après ouverture ?

Tout d’abord, pour vérifier la bonne conservation du pot lors de l’acheminement à votre frigo, prêtez attention au petit « pop » que vous devez entendre à l’ouverture ! Si le pot est bombé ou qu’aucun son ne sort, attention !

La durée de conservation possible après ouverture est de 2 à 3 jours. Toutefois, les pédiatres conseillent une durée de 24H au réfrigérateur après ouverture afin d’éviter tout risque.

Cela diffère un petit peu selon la composition des pots : pour les compotes ou purées, 48H au réfrigérateur est acceptable.

Congélation petit pot bébé

Pour prolonger la durée de conservation, il y a toujours la possibilité de congeler les petits pots ! La congélation stoppera totalement le développement des micro-organismes, et vos petits pots pourront être conservés jusqu’à 6 mois (toutefois la durée de conservation au congélateur conseillée est de 3 mois) ! De plus, les nutriments présents seront conservés intégralement 😉

/!\ Attention néanmoins à ne pas recongeler un pot décongelé. Pour décongeler un petit pot, une nuit au réfrigérateur suffit, ne le laissez pas décongeler à température ambiante.

Petit + ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ 

Nos petits pots ne contiennent ni conservateurs ni colorants : aucune substance susceptible de dénaturer le goût des aliments ni d’affecter la santé de votre enfant n’est présente, pour le plus grand plaisir gustatif de votre enfant ! Cela lui sera d’autant plus avantageux lors de la période de diversification, car les différents aliments présents dans nos petits pots garderont un goût authentique et différencié 😉

Pour en savoir plus:

Découvrez nos petits pots bébé frais et de saison ainsi que notre article la recongélation des produits décongelés.

Lectures complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *