Dans Dossier Santé Bébé, NutriSanté

 

Des bocaux en verre pour nos petits pots, pourquoi ?

En matière d’environnement, le verre est le champion du reyclage et c’est clairement le choix d’emballage le plus écologique (un article du site consoglobe.com).

Pour la conservation des aliments, le verre a aussi de nombreux avantages : pas d’odeur, transparent, hygiénique, inerte et bien d’autres qualités. Le verre est pour nous (et pas seulement), le matériau le plus sain pour les bébés et nous ne concevions pas de mettre nos précieuses recettes dans d’autres contenants, comme du plastique par exemple…

Pourquoi ne pas mettre en place un système de consigne afin que les petits pots soient réutilisés ?

Bien qu’il ait de nombreux avantages, le verre reste un matériau fragile. Ainsi, même si chez Comme des Papas nous prenons grand soin à sélectionner nos pots en verre pour leur qualité et leur résistance, une collecte du verre serait une étape dangereuse qui risquerait de générer des petits morceaux de verre pour les prochains bébés utilisateurs. De plus, l’étape de chauffage, lorsqu’elle est répétée, risque de fragiliser le petit pot en verre. C’est donc pour garantir la sécurité des bébés que nous ne préférons pas prendre le risque de réutiliser des pots pouvant présenter des microfissures et que nous ne proposons pas de système de consigne du verre !

Toutefois le verre est un matériau recyclable à l’infini et à 100% et nous vous faisons confiance pour ne pas rompre la chaîne et le remettre dans le circuit au point de collecte le plus proche.

Que puis-je faire des pots en verre une fois finis ?

Et pour ceux qui préfèreraient garder les jolis pots à la maison, de nombreuses possibilités s’offrent à eux : cuisiner de bons et jolis desserts ou verrines pour épater leurs invités ou encore détourner les petits pots pour d’autres utilisations…

Les faciles : vide-poche, bougie, porte crayon… 

Les plus élaborés : fabriquer une jolie veilleuse « feu de camp » en suivant étape par étape les conseils de la blogueuse DIY et maman Debobrico.

Et consultez toutes les créations sur pinterest et postez les vôtres !

A bientôt, en verre et contre tout =)

Les bébés se mettent au verre !
5 (100%) 1 vote
Articles récents

Laisser un commentaire

Commencez à écrire puis appuyez sur Entrer