fbpx

Comme des Papas vous accompagne dans la diversification alimentaire

Evolution progressive de l’alimentation

La diversification alimentaire est l’une des grandes étapes de la vie de bébé. La transition entre l’alimentation exclusivement lactée et la diversification est délicate, et doit débuter entre le 4ème et le 6ème mois.

En effet, une diversification précoce, avant 4 mois, est un facteur de risque d’allergie alimentaire. Toutefois, au-delà de six mois, l’alimentation lactée exclusive ne couvre plus les besoins du nourrisson.

Les besoins nutritionnels de bébé évoluent rapidement car sa croissance est rapide. L’alimentation doit couvrir tous ses besoins en apports spécifiques d’énergie, de macro et micronutriments.

De ce fait, il est essentiel de lui proposer une alimentation adaptée à son âge ainsi que des textures appropriées : ces dernières doivent évoluer progressivement en fonction de ses capacités.

L’accompagnement de Comme des Papas

Dès le début de la vie intra-utérine, le foetus affiche une préférence pour la saveur sucrée. L’évolution du goût de bébé est très importante. C’est pourquoi il est nécessaire d’introduire dès le début de la diversification des fruits et légumes variés, et ce afin de lui proposer des aliments sains, de saison et savoureux. L’alimentation du bébé va plus ou moins conditionner son alimentation en tant qu’adulte : une diversification saine, variée et équilibrée contribue donc à un futur mode de vie plus sain !

Par la démarche de produits frais, locaux, biologiques et de saison, Comme des Papas vous accompagne et vous garantit la naturalité, la qualité nutritionnelle et gustative de ses petits pots : ceux-ci sont par ailleurs toujours validés par une diététicienne-nutritionniste.

Comme des Papas vous propose ainsi des recettes qui se renouvellent au fil des saisons, tout en étant conformes à la réglementation de l’alimentation infantile. Cette validation vous assure une justesse nutritionnelle (sans sucres ni sel ajoutés, avec des teneurs en protéines ajustées), des textures adaptées et la satisfaction des besoins nutritionnels de bébé.

Pour finir, l’utilisation de la pasteurisation permet de préserver les qualités organoleptiques et nutritionnelles des petits pots.

Pour en savoir plus

Découvrez d’autres informations autour du thème avec notre guide diversification des papas.

Découvrez nos petits pots sans additifs, conservateurs ni sucre ajoutés,ainsi que deux articles à lire sur le site de Cubes et Petits Pois : tableau de diversification alimentaire en fonction de l’âge du bébé et guide de diversification alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *