Recette bébé dès 7-8 mois : Sorbet aux cerises 🍒

Les vacances d’été arrivent et la chaleur aussi ! Comme des papas a trouvé une solution pour hydrater nos enfants. En plus, la recette est facile à réaliser, idéale pour cuisiner en famille pendant les vacances :).

La cerise est à l’honneur dans cette recette glacée imaginée par notre experte Christine Zalejski (Cubes et Petits pois) . Un dessert ou un goûter extra-frais pour rafraîchir bébé lors des grosses chaleurs d’été.

Notre coup de ❤ pour accompagner vos petits en cuisine avec leurs merveilleux tabliers et bavoirs personnalisés, idéal pour ne pas tacher les vêtements de vos enfants 🙂 

Les Griottes, c’est le fruit d’une rencontre entre 2 créatrices aux idées colorées qui imaginent des accessoires pour bébés et enfants destinés à répandre de la bonne humeur !

Les Griottes, c’est une grande malle de cadeaux personnalisés où l’on est sûr de faire une trouvaille qui fera plaisir !

Les Griottes, c’est une petite entreprise toujours nourrie d’enthousiasme et de projets, où chacun travaille avec beaucoup de cœur et d’exigence .

A l’origine, nous sommes spécialisés dans la création de cadeaux personnalisés pour enfants et bébés : tabliers, bodys, attache-tétine, coussins, sacs à dos, protèges carnet de santé, pêle-mêle, range-doudou, trousses, etc. Petit à petit, la gamme s’étoffe pour proposer des cadeaux aux plus grands : les mamans, les papas, les grands-mères, les maîtresses…

Nos créations originales sont confectionnées avec des matières haut de gamme et une haute qualité de finition

Pss …  Vous pouvez trouver pleins d’articles intéressants pour les bébés sur leur blog Les Griottes papotent

Tous en cuisine pour tester cette délicieuse recette !

A partir de 7-8 mois en adaptant la texture.

Ingrédients

Vous aurez besoin de :

  • 8 cerises type bigarreau ou guigne
  • Et c’est tout 😁

La recette

  1. Lavez et dénoyautez les cerises ;
  2. Mixez-les ;
  3. Remplissez soit un moule à glaces pour enfant, soit vous utilisez un petit pot de petit suisse vide ;
  4. Recouvrez-le de papier aluminium avant de percer le centre avec un bâton en bois type esquimau ou une petite cuillère (c’est encore mieux !) ;
  5. Placez au congélateur pendant au minimum 2h.

Astuce d’expert : la découverte du froid fait partie intégrante de l’éveil au goût !

En quoi cette recette est bonne ?

Les sorbets ou glaces sont très sucrés mais apprennent à bébé à manger « froid » 🥶. Les enfants les adorent en général, surtout l’été quand il fait très chaud.

Cette recette de sorbet est 100% naturelle et n’est fabriquée qu’à partir de fruits, ni plus, ni moins. C’est un encas sain qui doit tout de même rester exceptionnel pour ne pas trop l’habituer au goût trop sucré.

Pour varier les plaisirs, pourquoi pas essayer cette recette avec un autre fruit de saison comme la pêche, la fraise ou la mûre ?

Privilégiez les sorbets « faits maison », sans ajout de sucre ou autre exhausteur de goût. Les sorbets du commerce ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 2 ans car ils sont souvent trop sucrés et pleins d’additifs comme des colorants, émulsifiants, gélifiants, etc. qui auraient un impact négatif sur le système digestif encore trop sensible de votre bébé.
Attention aussi de bien respecter la chaîne du froid, votre sorbet ne doit pas fondre puis être recongelé, pour éviter les intoxications alimentaires.

La cerise 🍒

À déguster de juin à août, la cerise est avant tout un concentré d’antioxydants puissants, riche en vitamines (dont la vitamine A et la vitamine C). Un véritable allié pour prévenir certaines maladies métaboliques et cancers, mais aussi pour éviter d’accumuler le « mauvais » cholestérol (LDL-cholesterol).

Les cerises sont un peu plus sucrées et caloriques que les autres fruits rouges. Il convient de ne pas en donner trop à votre enfant pour éviter les désagréments digestifs, car leurs sucres (notamment le sorbitol) sont laxatives. Il existe des variétés plus acides comme les cerises « griottes » ou « de Montmorency » qui sont moins sucrées et jusqu’à 5x plus concentrées en antioxydants.

À savoir : dans cette recette, il est recommandé d’utiliser des variétés comme la « bigarreau » ou la « guigne » au goût sucré, parfumé et savoureux, pour un côté plus gourmand et pour donner à bébé toute l’énergie dont il a besoin pour s’éveiller.

Comment bien choisir vos cerises ?

Privilégiez là bien mûre, française et bio, une explosion de saveurs assurée dans la bouche de bébé ! Elle se conserve au réfrigérateur au maximum une semaine, en évitant la proximité avec les aliments à fortes odeurs, car elles pourraient s’en imprégner…

Votre enfant souffre de la chaleur ? 🥵
Découvrez d’autres idées fraiches dans notre article « Fortes chaleurs : les alternatives pour rafraîchir bébé ». ☀️

Faites découvrir la cerise autrement à votre petit gourmet avec nos « compotes cerise…. », toujours très fraiches et sans sucre ajouté ! 😋

Découvrez également leur best seller : le sac à dos pour la crèche

@lesgriottes

Plus d’articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.