Dans Dossier Santé Bébé, NutriSanté

Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi nous avons fait le choix d’utiliser uniquement des produits bio pour l’élaboration de nos petits pots pour bébés.

En choisissant le bio, nous optons pour des ingrédients garantis sans pesticides ni OGM.

De tous les labels, le label bio est celui qui obéit à la réglementation la plus contraignante. Un cahier des charges définit les éléments interdits, ainsi que les pratiques autorisées. Il y a donc peu de place pour le flou, d’autant que tout est contrôlé à chaque étape (de la production des matières premières jusqu’au produit fini).

Nous pensons que le bio est ce qu’il y a de mieux pour l’alimentation de vos tout-petits mais il possède également bien d’autres intérêts notamment environnementaux, économiques et sanitaires.

En effet, l’agriculture biologique consiste à mettre en place un mode de production respectueux des équilibres écologiques, un choix environnemental qui a des effets bénéfiques sur nos conditions de vie. Elle est aussi plus respectueuse de la santé de nos agriculteurs qui ne sont, de fait, plus exposés aux substances chimiques contenues dans les pesticides. Enfin, ce mode de production engendre beaucoup moins l’utilisation de machines agricoles et favorise l’humain, l’emploi.

Le bio est pour nous plus qu’un label de qualité, c’est un état d’esprit, c’est notre état d’esprit !

Découvrez nos petits pots 

Le choix du bio
5 (100%) 3 votes
Articles récents

Laisser un commentaire

Commencez à écrire puis appuyez sur Entrer