Dans NutriSanté

Huumm… Difficile de résister au chocolat !

Le bon goût sucré du chocolat laisse rarement indifférent les petits et les grands. 😊
Cependant, il est important de savoir que le cacao est bien trop riche pour le système digestif du tout petit que ce soit en gâteau, en tablette ou en boisson. De plus, le chocolat contient de la caféine. À savoir que 4 carrés de chocolat noir représentent la dose d’un expresso ! À éviter absolument chez le tout petit car il est sensible aux excitants. 

En général, les jeunes enfants préfèrent le chocolat au lait, au chocolat noir, beaucoup trop amer à leurs goûts. Si vous tenez à ce que votre enfant connaisse le goût du chocolat, contentez-vous de lui donner des desserts spécifiques pour bébé. Ils sont aromatisés au cacao et parfaitement sûrs.
En effet, les ingrédients des aliments infantiles sont fortement dégraissés. C’est une poudre de cacao maigre qui leur donne un goût chocolaté. Mais attention, même pour ces préparations (céréales infantiles ou desserts lactés) il y a des âges à respecter. Souvent pas avant 7 mois voire 12 mois. Il faut également ne pas dépasser un certain dosage et limiter à une fois par jour.

Au-delà, vous risquez de préparer le terrain à une allergie, voire à l’obésité.

Alors quand est ce que le chocolat peut être introduit dans l’alimentation de bébé ?

On admet généralement que l’introduction du chocolat dans l’alimentation de l’enfant est possible aux alentours de ses deux ans. L’idéal est d’habituer Bébé aux compotes de fruits Comme des papas et retarder au maximum l’introduction de sucre et chocolat.

N’oubliez pas de demander conseil à votre médecin, il sera votre guide pour la diversification alimentaire de votre enfant.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/grossesse/Fiche.aspx?doc=alimentation-enfant-2-ans

Christian Ficker, Guide de l’alimentation de l’enfant

s://www.passeportsante.net/fr/grossesse/Fiche.aspx?doc=cereales-bebe

Notez cet article
Articles récents

Laisser un commentaire

Commencez à écrire puis appuyez sur Entrer