Dans Alimentation
préparer la rentrée de bébé à la creche
Maman, tu n’oublies pas mes jouets pour la crèche ?

C’est parfois la décision de la nourrice ou de la crèche, et parfois celle des parents, mais il est possible que vous deviez préparer les repas de bébé pour sa rentrée. Comment procéder ? Comment bien s’organiser sans y passer des heures ? Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour ne pas faire de la préparation des repas de bébé une contrainte ?

La solution pratique : se procurer des petits pots déjà prêts

Il existe maintenant de nombreuses variétés de petits pots pour bébés avec des recettes originales. Nous allons rapidement comparer les petits pots que l’on trouve en grande-surface et les petits pots que l’on trouve sur des sites spécialisés.
Les petits pots que l’on trouve en grande surface ont un avantage bien particulier : ils sont faciles à trouver, et l’on peut s’en procurer n’importe quand, sans avoir besoin de réaliser de stocks substantiels. C’est donc un vrai plus dans l’organisation de la rentrée de bébé. Néanmoins, ils sont très sucrés et très salés (c’est nécessaire pour bien lier la nourriture et pour la conserver), et ils contiennent parfois de nombreux additifs dont bébé n’a pas besoin, et qui ne sont évidemment pas bons pour sa santé.
C’est pourquoi certaines entreprises ont décidé de lancer les petits pots frais, 100% bio et sans conservateurs. C’est le cas de Comme des Papas par exemple, dont les petits pots sont une véritable alternative au fait-maison. Ils se conservent jusqu’à 6 semaines au frais et permettent donc de s’organiser facilement pour préparer l’arrivée de bébé chez la nourrice ou à la crèche. Les packs, composés de 18 petits pots, permettent de prendre de l’avance, et si vous en avez l’accord, vous pourrez peut-être même directement les faire livrer chez la nourrice.

La solution du fait-maison : les conseils du blog

Vous avez opté pour le fait-maison et souhaitez préparer vous-même les petits pots de bébé ? C’est tout à votre honneur ! Voici nos conseils pour se préparer convenablement et efficacement à cette nouvelle mission :

  • lorsque vous cuisinez, coupez toujours davantage de fruits et de légumes que ce dont vous avez besoin et disposez-les au congélateur, cela vous proposera davantage d’options lorsqu’il s’agira de préparer les petits pots de bébé
  • préparez toujours quelques petits pots d’avance afin de ne pas vous laisser dépasser par le temps et par les évènements : si vous en préparez trop, vous pourrez toujours les manger vous-même et ainsi éviter le gaspillage
  • équipez-vous : disposez de bons couteaux, d’un mixeur efficace, ou même d’un robot cuisinier, qui vous aidera dans cette tâche. Enfin, pensez à toujours avoir le calendrier des fruits et légumes de saison, ainsi qu’un guide des repères nutritionnels
  • gardez à proximité quelques informations utiles pour la nutrition de bébé, cela vous évitera de vous poser des questionnements interminables et de perdre du temps
  • cuisinez avec bébé : vous pourrez ainsi préparer ses petits plats aux horaires qui vous conviennent le mieux (et profiter de ses siestes pour vous reposer vous aussi!), et bébé sera ravi de participer à l’une de vos activités et de partager ce moment avec vous. En grandissant, il pourra même vous prêter main forte !
  • demandez de l’aide à Gordon ! Gordon est l’assistant virtuel de Comme des Papas, et il vous propose des recettes en fonction de l’âge et des envies de votre enfant. Pour trouver Gordon, c’est par ici !

Lectures complémentaires

Articles récents

Laisser un commentaire

Commencez à écrire puis appuyez sur Entrer